La pluie tombait par averse, déversant un flot d'eau sur le camp. Le sol était complètement trempé et les tanières fuyaient. Etoile de l'Orage dormait à l'abri, enfin, si on peut dire, dans sa tanière caverneuse. Quelques petites flaques d'eau se logeaient dans les creux de la pierre. Le meneur affichait un air légèrement dégoûter face à l'eau. Mes «frères», bien que vous ne le soyez pas, pourquoi se flot de larme ? Se répétait-il dans sa tête. Il ronchonnait d'un côté. Soudain, un cri retentit dans la clairière. Le matou surgit de sa tanière et manqua de tomber lourdement au sol à cause de l'eau. Au sol, sous le promontoire, était étendu Rapidité de la Vipère, l'ancienne lieutenante du clan. La femelle était étendue au sol, les yeux vitreux et du sang poisseux sur son corps. Sur tout le côté droit de son corps, plus particulièrement. Des traces de pattes de montre marqué son pelage. Horrifié, Etoile de l'Orage s'avança et inspira l'odeur de sa défunte amie. L'odeur de monstre restait présente. Un guerrier, celui qui aurait déposé la dépouille, prévint le chef qu'il l'avait découvert près du chemin du tonnerre. Elle avait dû vouloir se balader vers des terres libres et pouf, un monstre avait dû l'écrasée et la propulsée plus loin. Le meneur enfouit sa truffe dans le pelage froid de son ancienne lieutenante et pleura silencieusement. Il prit le temps de bien réfléchir au nouveau lieutenant. Beaucoup de guerriers semblaient aptes, mais un plus que les autres. Le matou se releva et fixa ses guerriers du regard. Son regard vert/bleu terne se posa sur Griffe du Braiser. Pourquoi lui ? Il était un peu arrogant. Alors, à quoi bon ? Mais, le chef savait que se serait une bonne décision. Le guerrier saurait bien aider son meneur. Et une dure partie de la vie, on doit être remercié.
Etoile de l'Orage bondit donc sur le promontoire, son pelage assombrit par la pluie. Pas besoin de lancé d'appel, tous étaient déjà rassemblés. Il fendit l'air d'un battement de queue.
«Le clan vit une période dure. Un moment dur. Certes, ce n'est pas la première fois que ça se produit. Rapidité de la Vipère est morte. Peu importe les circonstances, vous le saurez avec le bouche à oreille. Il est temps pour moi d'annoncer ma décision devant le corps de la défunte lieutenante. Il inspira profondément et fixa son regard sur Griffe du Brasier. Le nouveau lieutenant sera Griffe du Brasier. Que l'esprit de Rapidité de la Vipère approuve mon choix.»
Des murmures de protestation se firent entendre dans l'assemblée. Le meneur plissa les yeux et battit l'air de sa queue. L'assemblée se tue, pour ensuite scander le nom du nouveau lieutenant. Le matou lui, fit volte-face, glissa presque et rentra dans sa tanière.